Navigation Menu+

Tracker : un fond d’investissemnt coté en bourse

Un tracker allie une action simple et une meilleure répartition du risque lié aux fonds d’investissement. Les trackers sont souvent inscrits en bourse en tant qu’actions. Toutefois, il ne s’agit pas des actions d’une seule société. Ils concernent généralement les actions d’un groupe de sociétés.

Les avantages du tracker

tracker.jpg

Ce n’est pas par pur hasard si de nombreuses personnes optent pour le tracker et non pour les actions. En investissant dans les trakers, elles profiteront d’un large choix d’options d’investissements. Or, ce n’est pas le cas avec les actions individuelles. De plus, avec le traker, vous n’êtes pas obligé de vous contenter de l’investissement dans une seule entreprise. Bien au contraire, vous pouvez investir dans un indice complet. Ouvrant également vers le versement d’un dividende, les trackers sont plus que faciles à comprendre. Vous pouvez les suivre à tout moment et en toute facilité en vous référant à l’évolution de l’indice. Par ailleurs, les trackers proposent de nombreux autres avantages, notamment la possibilité de combiner les avantages des actions avec ceux des fonds d’investissement, l’étalement du risque, le moindre coût et la combinaison possible avec des options et des futures. A noter que les trackers sont sujets à des réductions de frais de transaction, de gestion et tant d’autres. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui s’intéressent au tracker.

La fiscalité sur les comptes-titres

la-fiscalite-sur-les-comptes-titres.jpg

Sur les comptes-titres, le tracker est soumis à la même fiscalité que celle des OPCVM. Les plus-values de cession ainsi que les revenus sont sujets à l’IR ou Impôt sur le revenu. Cette fiscalité est, en effet, définie en fonction du barème et des prélèvements sociaux. Mais il faut aussi noter que la détention d’un tracker dans un PEA ouvre vers des avantages fiscaux.
Certains trackers font bénéficier d’une baisse d’indice. De nombreux investisseurs ont recours à un tracker dans l’objectif d’améliorer l’état d’un portefeuille.